La Province l’Hermitage aujourd’hui

Présente aujourd’hui en Algérie, en Catalogne, en France, en Grèce et en Hongrie, la Province compte 260 Frères répartis en 40 Communautés. Elle a en charge 25 centres scolaires et 22 œuvres sociales.

F André THIZY

Voici quelques axes qui guident la réflexion et l’action de la Province actuellement.

  • Développer, approfondir la vocation mariste des laïcs et des frères, à travers des formations, des rencontres spirituelles, des groupes de vie ou des petites fraternités.
  • Organiser la mission mariste vécue dans les œuvres éducatives et sociales grâce à la mise en place de structures de direction et de concertation dans chacun des 5 pays et au niveau de toute la Province ; ainsi que l’organisation annuelle de la ROE (Rencontre des Œuvres Éducatives) à N. D. de l’Hermitage.
  • Développer l’animation pastorale autour d’un thème commun. Le thème de cette année est « Change ».
Frères et Communautés de la Province l’Hermitage
Oeuvres éducatives de la Province l’Hermitage

Pour cette année 2018-2019, tous ceux qui le souhaitent sont invités à participer aux diverses étapes de la démarche d’un FORUM provincial qui a pour thème : « Nous partageons la VIE, nous imaginons l’AVENIR » ; et qu’a clôturé un Chapitre provincial en juillet dernier.

Dans un monde qui change, face au vieillissement et à la diminution des frères, le partage du charisme mariste et celui des responsabilités avec les laïcs est une nécessité vitale et l’expression d’une volonté des maristes de faire advenir une « Église communion » au service des enfants et des jeunes d’aujourd’hui.

F. André THIZY