Spiritualité

PM 298 logo La quête du bonheur est aussi celle de François et de ses frères : déterminer ce qu’est la vraie joie est une recherche, un chemin, un déplacement. (Présence Mariste n°298, janvier 2019)

PM 298 logo Le Pape insiste sur cet aspect fondamental : les Apôtres, témoins de la joie de l’Évangile, puisent leur dynamisme dans la personnalisation de la Parole de Dieu (Présence Mariste n°298, janvier 2019)

PM 298 logo La joie est la qualité essentielle du bon éducateur, sinon du Frère appelé à la sainteté. La joie se retrouve dans le retour à la fraîcheur de l’Évangile. (Présence Mariste n°298, janvier 2019)

PM 298 logo Le Dieu de la Bible est un Dieu heureux et qui fait partager son bonheur. Il se réjouit de sa création qu’il trouve bonne (Présence Mariste n°298, janvier 2019)

PM 297- C1 logo Une vocation, c’est une élection, un choix d’amour gratuit de la part de Dieu auquel l’élu est invité à répondre. Nous sommes tous appelés à œuvrer en Église dans cette relation d’amour. (Présence Mariste n°297, octobre 2018)

PM 293 logo Le Seigneur nous appelle là où nous sommes. Les gens appelés par Jésus sont des gens ordinaires et Jésus les accepte tels qu’ils sont. À la suite de Jésus, je me fais serviteur. (Présence Mariste n°293, octobre 2017)

PM 290 logo Élisabeth nous a laissé des écrits spirituels et de très nombreuses lettres qui témoignent de la profondeur de sa foi et de son ardent désir de vivre en Dieu. (Présence Mariste n°291, avril 2017)

Maman, pourquoi le monsieur regarde dans ton sac… ? Pour empêcher les méchants d’entrer… ! Difficile d’arrêter ceux qui veulent du mal aux autres ! Difficile d’expliquer à un enfant ! Dans l’Évangile je lis : « Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent Vous serez ainsi comme le Père des (...)

PM 289 logo du numéro « Le souffle de Dieu couve la création comme la colombe couve son nid avec attention et un soin maternels » « La création est une naissance, et une perpétuelle renaissance » (Présence Mariste n°289, oct 2016)

PM 285 logo À entendre comment tu parles, je te dirai qui tu es - "Ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur" - "Un coup de fouet laisse une meurtrissure, mais un coup de langue brise les os" - "Quand vous parlez, dites “Oui“ ou “Non“ ; tout le reste vient du Malin" (Publié dans Présence Mariste n°285, octobre 2015)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher