« Voici que je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez toi, je souperai avec lui et lui avec moi » (Ap 2, 20).
- ton égoïsme :
arrête de te préoccuper de tes propres intérêts au détriment de ceux qui t’entourent ! Arrête de parler sans cesse de toi, car comme le chante Grégoire Bassenot dans « Soleil » :
« on a tous la même planète, le même soleil, qui nous supplient d’être moins bêtes, et on a tous une main à tendre ! » - ton « j’menfoutisme » :
arrête cette totale indifférence à l’égard de ce qui devrait t‘intéresser, tes proches, la société etc.… et à l’inverse, arrête cette course effrénée pour être « in », toujours à la mode, au dernier cri ! Prends garde de succomber aux appels aguichants de la publicité te promettant un bonheur facile ! - ta peur d’avancer : arrête de regarder en arrière tels les Hébreux au désert regrettant l’Egypte (Ex 16, 3). Jésus lui-même te le demande (Lc 9, 62) "quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas digne de moi" ; derrière se trouvent nostalgie, découragement voire dépression. Regarde l’horizon pour aller droit !
Laissons résonner en nous l’appel insistant du Pape François à sortir de la commodité et à aller dans les milieux qui ont besoin de la LUMIÈRE de l’Évangile (EG 40) ou encore :
« je préfère une Église accidentée, blessée, sale pour être sortie par les chemins, plutôt qu’une Église malade de sa fermeture et du confort de s’accrocher à ses propres sécurités » (EG 49).
- la Joie :
Mot peu présent dans les traités de morale ou de théologie, et portant il est le cœur de l’Evangile. Joie fondée sur la Jésus ressuscité. Etre joyeux c’est vouloir rendre ce que l’on a reçu, partager ce cadeau. La joie nous pousse à aimer, elle est contagieuse. - la Paix :
l’Evangile (Mt 5, 9) nous demande d’être artisan de paix. Planter les racines de la paix c’est l’œuvre de Dieu, mais faire tout ce qui est possible pour la favoriser, dépend de nous. Aimez la paix et tout sera calme !
– l’Espérance :
Le chrétien est plein d’Espérance, de celle qui repose sur la promesse de Dieu. Nous ne sommes pas des gens tournés vers le passé mais vers le Présent et l’Avenir. A nous d’avoir notre cœur ouvert pour l’entendre nous appeler ! - La Vie :
Dieu nous a créés êtres de chair avec des sens pour sentir et ressentir, goûter en toute chose un certain parfum de bonheur. Avec Mère Teresa vivons cet hymne :

Pour l’équipe Vocations
