Ecologie, environnement

Faire prévaloir le chacun pour tous au-delà des frontières et au-delà des générations

Réussir sa vie en contribuant à bâtir le monde et pouvoir transmettre ce qu’on a construit de beau. (« Présence Mariste » n°276, juillet 2013)

La crèche du Collège Mariste de São Paulo (Brésil) (« Présence Mariste » n°276, juillet 2013)

Au collège du Cheylard Le collège du Cheylard a collaboré à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. Les élèves 3e ont assisté à la projection du film « planète plastique » et participé ensuite à un débat qui les a vivement intéressés : aucun d’eux n’imaginait que la présence du (…)

Internet regorge d’astuces pour apprendre à moins gaspiller. (Publié dans « Présence Mariste » n°276, juillet 2013)

Et si on mangeait aussi les patates biscornues ? (Publié dans « Présence Mariste » n°276, juillet 2013)

Consommateurs, nous le sommes tous. Nous sommes certainement choqués par certains constats. (Publié dans « Présence Mariste » n°276, juillet 2013)

Les consommateurs occidentaux et leurs précieux appareils devenus indispensables dans la vie courante. (Publié dans « Présence Mariste » n°276, juillet 2013)

Article de Mgr Stenger membre de la commission épiscopale pour la Mission universelle de l’Eglise (Publié dans « Présence Mariste » n°276, juillet 2013)

Paul Privat a été un fou d’écologie pendant 20 ans. Son action politique a été très longue. (« Présence Mariste » n°276, juillet 2013)

Revenir en haut