Frères Maristes en Espagne

Une façon de motiver les élèves pour l’étude d’une langue étrangère

Une formation pour éducateurs et éducatrices des œuvres maristes de Catalogne.

Une communauté éducative dont le projet est, à juste titre, reconnue et récompensée. (« Présence Mariste » n°255, avril 2008).

« Nous étions une soixantaine de participants : des grands jeunes et des laïcs maristes venant d’Espagne, du Portugal, de France, d’Italie, de Hongrie, de Grèce, du Liban et de Syrie. »

Trois Frères vivent dans un appartement situé dans un quartier populaire de la ville de Lleida (Espagne). Depuis le mois de janvier passé fonctionne le Centre Ouvert « Pas à Pas ».

Frère Martí Enrich Figueras fait partie du premier groupe de Frères ayant répondu à l’appel de la mission « ad gentes ». Il a été nommé pour fonder la première communauté mariste au Bangladesh.

L’école « Maristes-Rubí » (Barcelone) a pensé qu’il serait intéressant de créer une radio scolaire en vue de renforcer certains éléments qui sont difficiles à consolider dans le cadre normal d’une classe.

Nouvelles de Catalogne : 263 garçons et filles des branches Ulls Oberts, Mà Oberta et Cor Obert - animateurs, intendants et cuisiniers compris - ont vécu une expérience inoubliable. »

Solidarité : En Espagne l’Association « Solidarité, Education, Développement » (SED) existe depuis une quinzaine d’années.

C’était en 1886. Ils se préparaient à partir en Argentine mais se fixèrent à Gérone en Catalogne. Ce fut le tout début des Frères Maristes en Espagne. Ils venaient de St-Paul-3-Châteaux …

Revenir en haut