PM 302

Un nouveau visage pour les établissements en France

Julien Monghal
Christophe Schietse

Après 8 ans à la direction des œuvres maristes en France, Christophe Schietse vient de transmettre le relai à Julien Monghal qui a laissé la direction de Bourg-de-Péage pour cette nouvelle mission.

Avec le F. André Déculty, Président de l’AMC (Association Marcellin Champagnat), il vient de faire le tour des établissements scolaires de la France mariste. Visite de courtoisie et de prise de contact avec toutes les communautés éducatives : les enseignants, les éducateurs, les personnels de service, les APEL, les organismes de gestion etc… afin que tous puissent faire connaissance avec lui.

Avant d’en arriver là, Julien Monghal a d’abord été enseignant dans le primaire. Puis il a exercé la fonction de chef d’établissement dans 4 endroits différents, dans le Puy-de-Dôme, dans l’Allier et dans la Drôme avec Bourg-de-Péage.

Il devient maintenant le responsable du réseau des établissements maristes en France. Ce réseau est composé actuellement de 13 établissements qui, tout en étant de taille très différente, et dans plusieurs départements, se sentent unis par les valeurs éducatives de Marcellin Champagnat.

Bonne année scolaire à tous !

F. Jean Ronzon
Revenir en haut