COURRIER DES LECTEURS
Depuis que j’ai reçu le dernier numéro de Présence mariste, j’ai retrouvé un vieux manuel de philosophie et j’ai eu envie de le parcourir à nouveau. Je pense que vos jeunes lecteurs auront été agréablement surpris, et qu’ils auront tiré profit des articles faciles à lire et motivants insérés dans ce numéro.
Quelle bonne idée que d’aller, profitant de l’actualité, au-devant des préoccupations des jeunes lecteurs.
L’entrefilet sur Gomis, fait la preuve que l’on peut être sportif de haut niveau, jeune et célèbre, et confier que prêtres ou évêques sont « comme des entraîneurs spirituels » ! Quelle belle formule et quelle bonne initiative de la part de la revue !
Merci encore et bonne continuation.
ERRATA
N° 280 : J’ai toujours admiré la beauté, la profondeur et persévérance avec laquelle vous publiez la revue : Présence mariste. Mais, dans le numéro 280, il y a une petite erreur à la page 8. L’arbre mariste Champagnat a été réalisé par le novice Marcel Popelier et le postulant Dino Decol, sous l’œil attentif et l’aide artistique du F. Bossaert, qui était alors sous-maître des novices et non par le F. Bossaert lui-même ! Excusez-moi de cette rectification mais j’ai toujours été très fier de ce long et beau travail dans ma jeunesse.
N° 281 : La 2e gravure sur ND de l’Hermitage, page 23, est faussement datée en 1936. Cette gravure représente l’Hermitage en 1837, après la construction de la chapelle qui a fermé le quadrilatère.
N° 281 : Dans l’introduction de la page 27, il est dit que Boy Peter Kann chemine vers la prêtrise. Cela n’est pas exact. Il faudrait lire : Il s’est converti au christianisme et se forme pour devenir catéchiste au Cambodge.
Malgré toute l’attention portée pour vous fournir une revue de qualité, il y a toujours quelques petites erreurs. Merci à tous ceux n’hésitent pas à faire des remarques au sujet de telle ou telle chose erronée. Cela montre que la revue est lue dans ses moindres détails !
NOS DÉFUNTS
- F. Paul BOYAT (Saint-Genis-Laval), décédé le 7 octobre.
- F. Jean-Marie GIRARD (Saint-Genis-Laval), décédé le 10 octobre.
- Mme Claire HASSENFORDER (88 ans), belle-sœur de F. Charles HASSENFORDER (Saint-Genis-Laval)
- M. Pierre JUTHIER (86 ans), beau-frère du F. Jean MONTCHOVET (Le Cheylard), décédé à Maclas (Loire), le 18 octobre.
- Mme Maria Lluïsa LLUSSÀ (91 ans), tante de F. Jordi GONZÀLEZ LLUSSÀ (Karcag), décédée à Barcelone le 22 octobre.
- M. Alfred HUSSER (79 ans), ancien frère et ancien professeur à ND de Bellegarde (Neuville-sur-Saône).
- M. Félix GONZÁLEZ (63 ans), frère du F. Cesáreo (Rubí-Escola), décédé accidentellement.
- Mme Jacqueline SOULIÉ (64 ans), nièce des frères Michel et Bernard GAUBERT (Saint-Genis-Laval et Le Cheylard).
- M. Marius FOLLÉAS (89 ans), membre de la fraternité mariste Saint Pierre Chanel (Val de Saône).
- M. André DE LUCAS (80 ans), oncle maternel de M. Christophe SCHIETSE, délégué à la Tutelle.